Aidez nous à choisir la formule & la famille qu'il vous faut
Renseignez votre demande :
- soit par téléphone avec nous,
- soit grâce à notre formulaire en ligne.
Ces informations nous permettent de vous orienter vers la formule la plus adaptée (même si ce n'est pas la nôtre) et de rechercher, parmi nos 70 familles, celles correspondent le mieux à vos souhaits.
A réception de votre formulaire complété, nous reviendrons vers vous sous 24h maximum pour vous partagez les profils de familles d'accueils pertinents.
Chacune des familles sélectionnées vous sera présentée sous la forme d'une description illustrée de photos, détaillant : les profils de vos hôtes, leurs centres d'intérêt, vos conditions d'accueil, les alentours, les conditions d'accès.
Sélectionnez 1 à 3 familles retenant votre attention. Nous les contacterons ensuite, par ordre de préférence, afin de confirmer leur capacité à vous accueillir aux dates retenues.
Afin de confirmer la réservation de la famille, nous vous demanderons :
de partager une lettre de présentation & une photo de la personne participant au séjour (à destination de sa famille d'accueil).
de nous transmettre une attestation d'assurance responsabilité civile couvrant la personne participant au séjour,
de signer nos règles de bonnes conduites & rappels des conditions de séjour,
de régler notre note d'honoraires correspondant à un tiers du montant total du séjour (pouvant être réglé en 2 fois, sans frais, si celui-ci dépasse les 300 euros).
Une fois votre réservation confirmée, nous partagerons à votre famille, ainsi qu'à votre famille d'accueil, vos coordonnées respectives.
Vous pourrez ainsi entrer en contact avec votre famille afin de faire plus amples connaissances & finaliser les détails de votre séjour (heure d'arrivée, projets pour la semaine).
En amont du séjour
En amont du séjour, nous nous assurons que votre famille d'accueil pourra vous accueillir dans les conditions décrites dans sa description.
Quelques jours avant le début du séjour, nous prenons contact avec vous deux afin de vérifier que tout est bien organisé pour que tout se passe comme sur des roulettes.
Pendant le séjour
Au cours du séjour, nous entrerons en contact avec vos deux familles afin de vérifier que tout se passe bien.
Nous restons disponibles 7 jours sur 7 & 24 heures sur 24 au cours de nos séjours.
Après le séjour
Après le séjour, nous entrerons en contact avec vos deux familles afin de recueillir votre témoignages & autres retours.
Ces retours sont bien sûr considérés avec soin & nous permettent d'améliorer continuellement nos pratiques.
Nos familles sont recrutée avec soin, notamment sur des critères de motivation, de centres d'intérêts & de conditions d'accueil afin d'assurer la qualité de nos séjours. Lors de leur intégration, nous leur partageons nos recommandations & règles de bonnes pratiques.
Nous sommes ensuite en contacts réguliers avec elles afin de confirmer régulièrement leur motivation et la validité des informations décrites dans leurs descriptions.